En bref
Elle dirige pour une deuxième année consécutive le stage de chant choral de l'Académie du Domaine Forget.
Elle forme et dirige le Choeur national des jeunes du Canada (CNJC) qui conclura sa tournée de concerts en présentant "Héritages" dans le cadre du festival Podium 2024 à Montréal.
Elle dirige la semaine de chant choral de la célèbre Académie d’été du Domaine Forget.
Elle est nommée cheffe invitée du Chœur national des Jeunes du Canada édition 2024, devenant ainsi la première femme cheffe québécoise à occuper ce prestigieux poste.
Elle lance le Festival de chant choral de Montréal avec la complicité du Chœur du Plateau et de ses membres.
Elle obtient les charges de cours en direction chorale en remplacement de Robert Ingari, Responsable de la maîtrise en direction chorale et de l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke pendant sa sabbatique. Elle sera cheffe invitée de l’École d’été 2023.
Elle est assistante à la préparation des chœurs pour la production de Daphnis et Chloé de Ravel et de la 2e Symphonie de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
Elle devient la nouvelle cheffe et directrice artistique du Chœur du Musée d’art de Joliette.
Elle est cheffe de chœur pour préparer le chœur professionnel de voix de femmes pour l’exécution des Planètes de Holst avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
Elle obtient le poste de directrice artistique de Musica Orbium. Elle remplace ainsi son chef et directeur artistique fondateur, Patrick Wedd.
Elle est nommée co-présidente pour PODIUM, congrès et festival national de chant choral.
Elle remplit les fonctions d’assistante à la direction à la maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.
Elle est la cheffe de chœur pour préparer les voix à l’exécution de la Deuxième symphonie de Mahler avec l’Orchestre de la Francophonie sous la direction de Jean-Philippe Tremblay.
Elle remplace au pied levé le directeur artistique Gilbert Patenaude où elle dirige une dizaine de concerts lors de la tournée des Petits Chanteurs du Mont-Royal en Allemagne et au Danemark.
Elle crée l’Ensemble Phoebus, chœur TTBB, qui remporte dès lors le 1er prix dans sa catégorie au Concours des chorales amateures de Choral Canada cette même année.
Elle est la réalisatrice pour la production du DC Mélodie de Henri du Parc pour les Chantres Musiciens, dirigés par Gilbert Patenaude.
Elle met sur pied l’Ensemble Gaïa, ensemble à voix égales SSAA.
Elle fonde Les Petites Voix du Plateau, qui deviendra une organisation chorale de près de 120 jeunes de 6 à 18 ans, composée de 6 chœurs.
Elle fonde le Chœur du Plateau qui donne son tout premier concert en mai 2012.
Elle devient membre fondatrice et directrice générale du Chœur de chambre du Québec où elle chantera pendant cinq ans.